Une nouvelle entrée dans un CV déjà bien garni. Non content d'avoir lancé sa maison d'édition FairSquare Comics et réussi le financement de Mutiny Magazine, après avoir participé au lancement de l'univers H1 il y a deux bonnes années, Fabrice Sapolsky continue sa carrière aux Etats-Unis avec son arrivée au sein de l'éditorial chez Heavy Metal.
La nouvelle nous parvient du côté de l'informateur The Beat (et a été confirmée par l'intéressé lui même sur ses réseaux sociaux). Au sein de Heavy Metal, Fabrice Sapolsky aura la charge de travailler à la fois sur le contenu de la célèbre revue, mais aussi sur leur ligne de comics/romans graphiques baptisée Virus, lancée l'année dernière. Selon The Beat, c'est Joseph Illidge (anciennement chez Valiant), qui s'est occupé de ramener Sapolsky au sein de leurs équipes.
Co-créateur de la défunte (mais illustre) revue Comic Box et co-créateur également du personnage Spider-Man Noir, Sapolsky a su au cours de sa carrière accumuler des expériences et connaissances à la fois sur le milieu de la BD européenne qu'américaine. Un panel de compétences qui a forcément intéressé Heavy Metal et l'intéressé exprime dans un communiqué de presse son intention de faire valoir ses deux versants culturels pour ce nouveau travail. L'idée est à la fois d'apporter des BD européennes traduites en anglais, mais aussi d'aller vers la création de nouvelles oeuvres, en allant chercher les talents d'aujourd'hui et de demain.
Après avoir été chez Humanoids Inc., le passage chez Heavy Metal a quelque chose d'assez cocasse. Historiquement, la revue avait commencé d'abord par traduire les productions de la revue Métal Hurlant des Humanoïdes Associés. Puis la revue se sera trouvé son indépendance pour proposer ses propres contenus, et est désormais plutôt un concurrent des Humano. La revue avait accueilli Grant Morrison comme rédacteur en chef en 2015, c'est désormais David Erwin qui occupe ce poste, avec Tim Seeley également en place à l'éditorial. Ne reste désormais plus qu'à attendre les annonces des prochains projets sur lesquels Fabrice Sapolsky aura travaillé. Patience !