Bien que son horizon de sortie soit encore bien loin, après qu'il a été décidé de repousser sa venue en salles pour peaufiner le scénario, le reboot de Blade et son intégration à l'univers de Marvel Studios avance petit à petit. C'est le Hollywood Reporter qui dégaine l'annonce d'un ajout important à son casting, en la personne du vétéran Delroy Lindo.
Le prestigieux média américain explique qu'à l'heure actuelle Delroy Lindo est donc dans les phases finales de négociations pour intégrer le film Blade, réalisé par Bassam Tariq, et dont Mahershala Ali aura le rôle titre. Le Hollywood Reporter n'a en revanche pas d'indication sur la nature du personnage que jouera Lindo - qu'il s'agisse d'un allié du héros tueur de vampires, ou d'un antagoniste.
Le choix de casting confirme en tous les cas le prestige qui entoure chaque production Marvel Studios sur ses choix, quel que soit le projet. En activité dans le cinéma et la télévision depuis les années 70, c'est dans les années 90 avec notamment ses collaborations avec Spike Lee (Malcolm X, Clockers, Crooklyn, et bien plus tard, Da 5 Bloods) et ses rôles dans Get Shorty ou Gone in 60 Seconds. Du côté de Marvel, on remarquera que l'acteur avait été embauché il y a quelques années pour Marvel's Most Wanted, le spin-off de Agents of S.H.I.E.L.D. qui n'a au final jamais vu le jour. Lindo est à l'affiche du film The Harder They Fall dans lequel il incarne le célèbre shérif Bass Reeves - une figure qui était aussi remise au goût du jour dans la série Watchmen.
Pour le moment, il est toujours estimé que le tournage de Blade doit démarrer à la fin de l'été 2022, et la fenêtre de sortie était celle du 6 octobre 2023, une date désormais supprimée par Marvel Studios. A voir quel horizon de sortie est désormais réservé au film.