Déception supplémentaire à noter du côté de Netflix. Après deux saisons, la série Raising Dion (ou Comment élever un super-héros par chez nous) se retrouve annulée par le géant Netflix, qui semble être en train de faire un gro tri sur l'ensemble de ses projets en ce moment.
Tiré d'un court-métrage qui avait également été adapté en comics par son réalisateur, Dennis Liu, Raising Dion nous mettait aux côtés d'une jeune mère célibataire, Nicole (Alisha Wrainwright), qui doit apprendre à élever correctement son fils Dion (Ja'Siah Young) lorsqu'elle découvre que ce dernier est doté de super-pouvoirs. Avec un côté un poil féérique, la première saison nous montrait le jeune garçon affronter le Crooked Man, tandis que la seconde salve d'épisode faisait intervenir, en opposition à Dion, un autre élève de son école lui aussi doué de facultés surnaturelles.
Quand bien même la série a su se classer lors de sa sortie dans les Top 10 de Netflix, le succès n'a peut-être pas été assez important, ou peut-être que la série, produite par Michael B. Jordan, coûte trop cher à faire alors que la plateforme de streaming doit revoir ses priorités dans un contexte de perte douloureuse d'abonnées, qui la fait également réfléchir à son modèle d'offre d'abonnement. Une série de plus annulée en cours de route pour le géant américain - on ne criera pas au scandale compte tenu de la qualité relative de Raising Dion, à notre sens sympathique sans être renversante, mais la communauté des fans doit certainement se lasser des annulations régulières de leurs séries préférées.