Bien conscient de la popularité de l'univers "Massive-verse" de Kyle Higgins inauguré avec Radiant Black (et qui s'est décliné en de multiples spin-offs depuis), Image Comics en poursuit la promotion en multipliant les projets pour le faire découvrir par d'autres supports que le papier. Aujourd'hui, c'est un sympathique court-métrage d'animation que nous découvrons, qui a en plus le mérite de faire se rencontrer l'univers de Radiant Black avec une autre création de Kyle Higgins, C.O.W.L..
Tiger Animation et Black Market Narrative ont pris pour eux de faire une nouvelle vidéo intitulée "versus", qui comme son nom l'indique, oppose des personnages de fiction entre eux, avec un épisode spécial pour Radiant Black. Le studio s'occupait déjà de faire des trailers pour cet univers, mais aussi pour la série C.O.W.L. de Kyle Higgins (publiée chez Urban Comics en France), et c'est donc tout naturellement que les deux "licences" se croisent dans ce court métrage. Une façon de placer les deux titres dans une même continuité, puisque C.O.W.L. se déroule au sortir de la seconde guerre mondiale, quand plusieurs héros (dont Blaze, présent ici), s'associent pour former le premier syndicat de super-héros.
Le court métrage Versus : Blaze vs Radiant Black est réalisé par Kyle Higgins, avec l'artistique supervisé par Marcelo Costra - soit donc l'équipe créative des comics, et s'offre même le luxe d'avoir Will Friedle, célèbre Terry McGinnis de la série animée Batman Beyond. De quoi faire une jolie introduction efficace à cet univers, que vous pourrez par ailleurs découvrir en VF avec un premier tome tout juste sorti aux éditions Delcourt (par là, par exemple). On vous laisse admirer ci-dessous.