Décidément surprenant, le casting du film Madame Web serait probablement l'un des plus séduisants du moment s'il ne s'agissait pas d'une production Sony. Après avoir déjà annoncé Dakota Johnson, Sydney Sweeneyet Tahar Rahim, l'adaptation consacrée au personnage de Cassandra Webb/Julia Carpenter se tourne vers un grand nom de la comédie aux Etats-Unis, récemment validé par la critique et les cérémonies de remises de prix pour un rôle plus dramatique dans la série Severance (AppleTV+), Adam Scott.
Lil Sebastian Approves
Repéré pour ses rôles dans la sitcom Party Down, puis, surtout, pour le personnage récurrent de Ben Wyatt dans Parks & Recreation, Scott s'est fait un nom dans le cinéma comique américain en accumulant les performances aux côtés de Will Ferrell (Step Brothers), Ben Stiller (La Vie Rêvée de Walter Mitty) et Seth Rogen (En Cloque, Mode d'Emploi), ne décrochant que rarement les rôles de personnages principaux. Devenu une tête connue au terme de sa carrière, le bonhomme finira par entrer dans la catégorie des personnages-acteurs, capables de s'adapter à des environnements plus dramatiques tout en cultivant son image de référence de la comédie. On a pu l'apercevoir dans le reboot récent de la Twilight Zone de Jordan Peele ainsi que dans le clip vidéo du morceau Expansify de 2 Chainz. Et ça, ça vaut le coup d'être précisé.
La rédaction de Deadline confirme l'embauche de Scott pour un rôle mystérieux - et l'annonce s'aligne de manière assez intéressante sur le recrutement de Sydney Sweeney, également saluée suite à sa prestation dans la récente série Euphoria. En résumé, Sony Pictures serait parti à la chasse aux chouchous du public et de la cérémonie des Emmy Awards. Une façon comme une autre de s'attirer la curiosité des spécialistes en amont de la production.
Madame Web est actuellement en cours de tournage du côté de Boston, et devrait voir le jour dans les salles de cinéma le 7 juillet 2023 aux Etats-Unis.