Bien entendu, une San Diego Comic Con ne peut être la grande messe annuelle de la pop culture sans son lot d'annonces comics. Si DC avait donné le top départ au premier soir de l'édition 2022 de la SDCC, Marvel est désormais prêt à faire également des siennes. Avec un tir groupé qui survient lors d'une présentation faite aux revendeurs présents sur place. Au programme, le nom du prochain gros event de 2023, alors que A.X.E. : Judgment Day n'a fait que démarrer dans les comicshops à l'heure de publication de cet article.
Il faut bien dire que la figure de Captain America va prendre de plus en plus d'importance au fil des mois, puisque le destin du personnage dans les adaptations de Marvel Studios (avec un quatrième film solo dont on attend d'ailleurs des nouvelles pour cette SDCC) va lui redonner l'attention d'un large public, au-delà de la sphère des lecteurs de comics. Ainsi, au printemps 2023, la Maison des Idées compte publier un event Cold War, qui va réunir les deux titres Captain America qui ont démarré ce printemps, Symbol of Truth et Sentinel of Liberty.
De quoi donc réunir au sein d'une même histoire Steve Rogers et Sam Wilson, tous deux porteurs du costume de Captain America. Les détails de l'histoire seront certainement dévoilés en temps et en heure (il s'agirait de ne pas spoiler non plus les séries en cours), mais il a été dit que l'histoire nous ramènera aux origines de la création du bouclier originel de Captain America (parce qu'il y aurait apparemment bien des secrets là dessus), tandis qu'une version de Nomad sera présentée aux lecteurs et lectrices, qui ne sera donc pas celle de Steve Rogers, lorsqu'il avait abandonné son costume.
Un premier visuel de Cold War, réalisé par Paco Medina, est à retrouver ci-dessous. Pour l'heure, ne reste qu'à garder le titre en tête et à rester patient pour en découvrir plus.