Alors que les spectateurs et spectatrices d'HBO Max s'apprêtent à découvrir en cette fin d'année les nouvelles saisons des séries Titans et Doom Patrol, une autre des séries créées au départ pour la plateforme DC Universe s'apprête, en revanche, à tirer sa révérence. Créée par Geoff Johns et dédiée à l'héroïne qu'il a lui-même créée en comics en hommage à sa soeur, Stargirl ne continuera pas ses aventures après sa troisième saison.
Une conclusion et une annulation de plus pour les productions super-héroïques DC Comics de la CW, après l'arrêt de The Flash, Legends of Tomorrow, Batwoman ou Naomi plus récemment. Démarrée à la fin du mois d'août sur la CW, la troisième saison de Stargirl sera donc la dernière, la chaîne de télévision (récemment rachetée par le groupe Nexstar) n'ayant pas jugé bon de reconduire les aventures de Courtney Whitmore (Brec Bassinger) pour une quatrième fournée d'épisodes. Le dernier épisode de Stargirl saison 3, et donc de la série, sera diffusé au mois de décembre arrivant. A voir si l'éventuel crossover avec Titans que l'actrice principale avait teasé sera bel et bien au programme de la saison.
De quoi laisser un paysage DC presque vide sur la CW : la série Superman & Lois sera la seule en activité parmi les dernières propositions, une fois que les saisons de Stargirl et The Flash auront cessé ; la chaîne projette néanmoins de diffuser le curieux Gotham Knights (sans rapport avec le jeu vidéo du même nom) à l'horizon 2023. Récemment, David Ramsey expliquait que son projet Justice U était encore en développement. On gardera un oeil interrogateur sur le chantier CW, qui doit revoir sa grille de programmations avec son nouveau possesseur.