La stratégie de réductions des coûts de Warner Bros. Discovery se poursuit sans temps mort, entre la disparition des productions HBO Max de la plateforme, l'annulation de projets estimés trop coûteux par rapport au retour sur investissement possible (le cas Batgirl étant désormais gravé dans l'Histoire), et autres économies recherchées pour récupérer 3,5 milliards de dollars (soit 500 M$ de plus que l'objectif de 3 milliards avancé jusque là). Dans la suite du programme, de nouveaux licenciements qui toucheront Warner Bros. Pictures.
C'est le sérieux média Bloomberg, spécialisé sur ces questions d'entreprises, qui fait part de la mauvaise nouvelle - du moins, pour les personnes qui seront concernées. En effet, dans le cadre de son plan d'économies, Warner Bros. Discovery prévoir de supprimer de 5 à 10% de ses postes au sein de la division Warner Bros. Pictures, avec des réductions d'effectifs également prévus pour Warner Bros. Home Entertainment (qui s'occupe des productions à destination des foyers, qu'il s'agisse des versions Blu-Ray/DVD de films sortis au cinéma, mais aussi des coffrets de séries, ou des films en DTV comme les films animés DC).
Il faut donc s'attendre à ce qu'entre vingt et trente employés de Warner Bros. Pictures soient renvoyés, Bloomberg expliquant que l'annonce de leur départ sera faite d'ici la fin du mois de novembre - de quoi assurer, on imagine, une superbe ambiance de travail aux bureaux pour le reste du mois. Après l'annonce récente de la reprise de DC Studios par James Gunn et Peter Safran, d'aucun aurait envie de dire que l'entreprise passe une sale période pour mieux rebondir par la suite, une pensée difficile à assumer vu qu'il ne s'agit pas de la première vague de licenciements depuis le rachat de Warner Bros. par Discovery. Par ici, on craint surtout que cela ne finisse par toucher DC Comics en tant que tel, à plus ou moins long terme. Affaire à suivre.