Alors qu'une page se tourne définitivement pour l'ère du vaste univers DC Comics de la CW, Stargirl était récemment la dernière série a être annulée au cours d'une longue vague de mise à mort de différents projets à la longévité plus ou moins longue (The Flash, Legends of Tomorrow, Batwoman, Naomi). Mais les spectateurs et spectatrices devraient pouvoir compter sur les capacités d'anticipation de Geoff Johns pour avoir une "vraie" fin à la série, à la conclusion de la troisième saison, qui a démarré en fin d'été sur la CW.
C'est en effet dans une récente interview en podcast que l'actrice Brec Bassinger, qui incarne depuis les débuts de la série la jeune Courtney Whitmore/Stargril, a révélé que Geoff Johns a pensé à tourner deux fins différentes pour la troisième saison de Stargirl, de façon à ne pas se laisser surprendre quel que soit le sort que lui réservait la CW.
"Geoff Johns a été très intelligent, car à l'évidence il y a eu beaucoup de changements à la CW et chez Warner au cours de l'année passée, et l'avenir de la série n'était pas assuré, et à cause de cela, il a pris une longueur d'avance et a tourné deux fins différentes, parce qu'il ne voulait pas laisser les fans avec des questions sans réponse." La fin alternative en question a été tournée, selon l'actrice, à la mi-mars 2022, soit bien deux mois avant que la décision de l'annulation ne soit prise en mai (au même moment que Batwoman et Naomi). Mais l'idée de Geoff Johns pour une éventuelle saison 4 était telle qu'elle a empêché l'annonce officielle (avec une hésitation de la CW) de se faire avant le mois d'octobre dernier.
A voir désormais si la fin en question sera racontée à un moment ou un autre par Johns, ou si elle pourrait se retrouver dans les bonus d'une édition physique par la suite de Stargirl saison 3. Ne reste qu'à profiter des épisodes qu'il reste à diffuser.