Une année riche pour Sylvain Repos ; alors que l'artiste prodige, lauréat d'un Fauve Jeunesse pour la sortie du premier album de sa série Yojimbot, sera des notre cette semaine au Paris Fan Festival 2023, l'été arrivant sera source d'une nouvelle actualité pour lui. A savoir, la publication du troisième tome de ladite série, qui marque donc l'avant-dernier chapitre de cette saga à la croisée des styles, du comics à l'animation et manga en passant par le franco-belge. Un titre qu'on se plaît à suivre depuis ses débuts.
La série Yojimbot s'intéresse au destin du jeune Hiro, poursuivi dans un monde post-apocalyptique, dans un ancien parc d'attraction de type japon féodal dans lequel les robots sont les seuls survivants à la surface. L'un de ces robots va prendre sous son aile le petit garçon et le protéger de ses poursuivants, tout en allant à la rencontre d'autres robots d'inspiration samourai. Un univers on ne peut plus charmant mais parfois assez violent, qui apportait son lot de surprises dans le second tome, et se concluait sur un cliffhanger assez haletant.
Le troisième tome arrivera le 30 juin 2023 au prix de 17€ pour 160 pages tout en action. La conclusion, si tout va bien, devrait nous parvenir l'an prochain. Retrouvez ci-dessous le résumé éditeur ainsi que la couverture, avec pour rappel un podcast First Print réalisé en compagnie de Sylvain Repos et de son éditeur.
"Épuisés par leurs précédents combats, Hiro et ses Yojimbots cherchent désespérément un moyen de quitter l’île où ils sont acculés par Topu et le redoutable Kozuki. Après une ultime attaque, le jeune garçon est gravement blessé et laissé pour mort alors que l’endroit est sur le point d’exploser... Entre BD franco-belge et manga, Sylvain Repos signe une première série captivante, portée par un scénario nerveux et inventif, un dessin terriblement efficace et une mise en scène époustouflante. Un avant dernier tome musclé, à la hauteur des deux premiers, entre bastons et révélations !"