Le mois d'octobre est passé comme une fusée, et la série Scott Pilgrim Takes Off paraît plus proche que jamais. D'ici les prochaines semaines, ce petit projet aux allures de caprices pour les fans du comics de Bryan Lee O'Malley et du film d'Edgar Wright, se lancera sur la plateforme Netflix avec une salve complète de huit épisodes. Quelques variations à l'horizon, mais au global, un projet qui reste dans la droite lignée de l'œuvre originale, digestion générale de toute la "légende" Scott Pilgrim, du cinéma aux jeux vidéo.
I Heard Ramona Sing
Si
Netflix a l'air de croire en son projet (ou au moins suffisamment pour alimenter une campagne de promotion soutenue sur plusieurs mois), la plateforme manque peut-être un peu d'idées originales. Là où il aurait pu être intéressant de mettre en avant le casting, de retour plus de dix ans après avoir participé au film culte de
Wright, ou des vidéos marrantes sur le rôle de la musique dans
Scott Pilgrim, la plateforme a préféré dégainer l'éventail classique de la communication web :
des bandes-annonces,
des images,
un extrait, et maintenant, le générique. Tout ceci est bien sympathique, mais paradoxalement, manque un peu de folie.
Voici toujours la vidéo en question, pour celles et ceux qui ont envie de voir plutôt que d'attendre la sortie :
Scott Pilgrim Takes Off est attendue pour le 17 novembre 2023. Pour rappel, il s'agira d'une série limitée contenue sur une seule et unique saison.