Fin de partie pour le film Thunderbolts*. L'équipe de tournage pour la phase de photographie principale est en train de remballer son matériel, alors que les acteurs et actrice annoncent en avoir terminé sur les plateaux. De quoi espérer de premières images pour la San Diego Comic Con 2024 ?
C'est via ses réseaux sociaux que l'acteur Dabid Harbour, qui reprendra son rôle de Red Guardian (inauguré dans Black Widow) pour Thunderbolts*, a annoncé en avoir terminé avec le tournage du film de Marvel Studios. Un peu plus tôt dans le mois de juin, l'actrice Julia Louis-Dreyfus (qui joue la Comtesse Valentina Allegra de Fontaine) avait déjà fait savoir son départ des plateaux. Nul doute que d'autres actrices et acteurs comme Florence Pugh ou Sebastian Stan feront de même très prochainement.
Le tournage de Thunderbolts* (l'astérisque n'étant initialement pas prévue dans le titre du film) avait démarré au printemps dernier, alors que le film a connu beaucoup de rebondissements en interne. Mis en pause dans sa pré-production à cause de la grève des acteurs de 2023, le film de Jake Schreier a perdu plusieurs de ses acteurs/actrices comme Steven Yeun (remplacé par Lewis Pullman) et Ayo Edebiri (remplacée par Geraldine Viswanathan) et connu un certain nombre de réécritures, qui laisse à penser que le film a été pris dans la phase de "remaniement" de Marvel Studios, comme l'a été Daredevil : Born Again ou Captain America : Brave New World. A voir désormais si le montage et la post-production ont déjà pu assez avancer en parallèle des dernières semaines de tournage pour que de premières images soient montrables à la San Diego Comic Con qui se tiendra à la fin du mois. On prend les paris ?