Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Expecting the Unexpected : la légende de la MMA Ronda Rousey signe un comics chez AWA

Expecting the Unexpected : la légende de la MMA Ronda Rousey signe un comics chez AWA

NewsIndé

C'est festival ! Les annonces de comics réalisés par des célébrités issues de disciplines externes à la BD se multiplient en cette saison de SDCC. Et le genre brasse large : des comédiens (Kyle Allen, Sean Gunn), des musiciens (Phil Collen) et aussi des sportifs. Ou plutôt, une sportive, en l'occurrence. Sur la plateforme Kickstarter, les éditions AWA Studios ont lancé une campagne de financement participatif pour le titre Expecting the Unexpected, une création originale de la championne Ronda Rousey. Ex médaillée olympique de judo, celle-ci se sera élevée au rang des superstars des sports de combat aux Etats-Unis en décrochant la ceinture des Poids Coqs de la prestigieuse organisation UFC, première championne féminine de l'histoire au sein de cette promotion.

Juno Wick

Au sortir d'une impressionnante série de victoires qui lui vaudra un statut de vedette aux Etats-Unis, Rousey finira par prendre sa retraite suite à deux défaites consécutives, pour envisager d'autres sources de revenu : le cinéma notamment, avec des apparitions dans les films Expendables 3, Furious 7 et Entourage, la télévision, mais aussi le catch, pour la WWE. Cette envie d'expérimenter avec d'autres disciplines l'a finalement amené jusqu'aux portes d'AWA Studios, où Axel Alonso l'accueillera avec enthousiasme. 
 
Le projet en question, Expecting the Unexpected, se présente comme une romance mâtinée d'action sur le thème de la grossesse. L'idée est de suivre une tueuse à gages qui tombe enceinte après avoir couché avec l'un de ses contrats, et qui va devoir échapper à différentes tentatives d'assassinat dans un périple musclé façon John Wick ou Mr & Mrs Smith. L'enseigne a présenté un synopsis officiel, et n'annonce pas d'autre scénariste aux commandes du projet. Une donnée relativement rare, dans la mesure où les vedettes qui s'invitent sur le marché des comics ont l'habitude de se faire aider par des auteurs plus compétents ou plus expérimentés dans l'écriture professionnelle de bande-dessinée.
 
 
 
"Son nom de code : 'Maman'. Toujours équipée lors de ses missions d'un faux ventre de femme enceintre rempli d’armes, elle s’est bâtie la réputation d’être l’une des tueuses à gages les plus meurtrières de la planète. Mais, au moment où celle-ci est enfin sur le point de percer dans les milieux criminels, 'Maman' prend une décision fatidique : elle couche avec une cible potentielle (lui-même un assassin de premier plan). Ce qui suit se présente comme un mélange sauvage d'action, d'aventure, de comédie et de romance, avec une héroïne tout juste tombée enceinte et avec une prime sur sa tête. Les vagues d'assassins seront nombreuses, elle tombe tombera amoureuse du papa de son enfant, et devra décider comment aborder la situation, à la fois sur plan personnel et professionnel."

En revanche, l'artiste est connu. Comme pour preuve que AWA Studios compte beaucoup sur le projet : Mike Deodato Jr. se chargera des dessins de ce titre, annoncé en format roman graphique. Artiste maison habitué aux productions originales pour cette enseigne, Deodato Jr. est aussi le fournisseur officiel de couvertures variantes sur les autres titres de la compagnie. Et dans la mesure où ce-dernier est aussi connu pour utiliser des actrices et des acteurs de la vraie vie pour ses personnages, le fait de se baser sur une personne réelle pour créer cette nouvelle héroïne devrait logiquement bien se passer (oui, ça allait sans le dire mais précisons tout de même : la "Maman" en question a évidemment le physique de Ronda Rousey").
 
Le roman graphique est annoncé sur un format de 160 pages avec deux couvertures : Rahzzah d'un côté et Frank Cho de l'autre. L'ensemble des détails est disponible à l'adresse suivante, avec beaucoup d'options possibles pour les intéressé(e)s. On comprend que l'éditeur a cherché à mettre le paquet... avec des prix qui grimpent vite. 
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer