Compte tenu du succès des récents crossovers entre Fortnite et les multiples licences de pop-culture, dont ceux de DC Comics et Marvel, il n'est pas surprenant que la Maison des Idées s'allie une fois de plus avec Epic Games. D'autant plus que ces derniers avaient déjà fait une collaboration in game. A compter de ce mois d'août - et d'ici la fin de la semaine, les joueurs et joueuses du monde entier pourront incarner divers héros et héroïnes pour se mesurer à Victor Von Doom.
La stratégie de cross-marketing à grande échelle de Marvel turbine à fond : dans la foulée de l'annonce du film Avengers : Doomsday et du retour de Robert Downey Jr. au MCU, pour incarner Doom (Fatalis), la Maison des Idées a déjà annoncé que le prochain event d'ampleur en papier s'intitulera One World Under Doom - avec une série de couvertures variantes dédiées au régent de la Latverie. Le matraquage autour du super-vilain s'intensifie avec l'annonce d'Absolute Doom, la prochaine saison du Chapitre 5 du jeu multijoueurs d'Epic Games.
A compter du 16 août arrivant, les joueurs et joueuses qui s'acquitteront de la somme demandée pourront incarner des héros et héroïnes (et vilains) Marvel dans une série de missions, à savoir Gwenpool, War Machine, Emma Frost,Captain Jonesy,Mysterio,Shuri, ainsi que Peelverine, l'invraisemblable variant de Wolverine qui ressemble à une banane géante. Oh, et bien entendu, Doom sera aussi jouable avec ses armes et tirs spéciaux. L'annonce est accompagnée d'une bande-annonce qui devrait ravir les personnes concernées par Fortnite (dont on suppose qu'elles sont peut-être peu nombreuses parmi celles et ceux qui lisent régulièrement nos colonnes. Mais l'important, c'est de voir la stratégie de communication autour de ce personnage, surtout).