Il a fallut des années de development hell pour que la tentative de remake/reboot de The Crow voit le jour, mais cette fois-ci, c'est la bonne. Alors que la sortie dans les salles de cinéma se fera dans moins d'une semaine en France pour le film de Rupert Sanders, Lionsgate en remet une dernière couche dans sa dernière campagne promotionnelle en dévoilant un extrait du film, qui indiquera au public la stature particulièrement violente de l'entreprise de vengeance d'Eric Draven (incarné par Bill Skarsgard).
L'intrigue de The Crow reprend les grandes lignes des comics originels de James O'Barr (dont la dernière édition VF date de 2012 chez Delcourt, mais dont vous pouvez découvrir les nombreux dérivés en comics chez Vestron ainsi que Réflexions pour le crossover Razor/The Crow). A savoir, Eric Draven (qui n'est pas un guitariste d'un groupe de rock, mais un jeune marginal interné dans une sorte de centre de détention) rencontre Shelly Webster (FKA Twigs, qui est aussi internée, mais pour d'autres raisons) et tous deux s'enfuient dans l'espoir de vivre leur histoire d'amour. Mais tout vire au drame le jour où les deux se font assassiner - sauf que Draven, au lieu de mourir, se voit doté de pouvoirs et revient dans le monde des vivants avec une seule mission : venger la mort de sa petite amie.
On vous garde certains tenants et aboutissants du scénario pour que vous voyez les différences du film de Rupert Sanders avec le film originel de Alex Proyas. Dans l'extrait vidéo mis en ligne, Draven intervient dans un opéra (une scène qui a été tournée réellement à l'opéra de Munich), et se heurte à une armée de sbires qu'il va occire joyeusement à l'arme blanche. La séquence est bien plus longue mais la vidéo vous donnera un bref aperçu de la violence du film. De quoi contenter les amateurs d'un John Wick-like parmi celles et ceux qui ne vouent pas un culte au The Crow originel ?
The Crow est attendu au cinéma pour le 21 août prochain.