L'autrice italienne Mirka Andolfo sera prochainement de retour chez DSTLRY. La maison d'édition américaine, qui fêtera bientôt (et déjà !) ses deux ans d'existence a dévoilé ses sollicitations pour les nouveautés du mois de mars 2025. Parmi elles se trouve donc une nouvelle bande dessinée de Mirka, à qui l'on doit déjà chez le même éditeur Blasfamous (qui débarque en VF chez Glénat au mois de janvier 2025). Changement de décor pour cette prochaine mini-série, Midnight Airlines, qui délaissera les anges et les démons pour quelque chose de plus sombre.
Midnight Airlines est présenté par DSTLRY comme une oeuvre pour les fans de What We Do in the Shadows et d'Entretien avec un vampire. Vous l'aurez donc compris : les suceurs de sang seront de la partie, dans une période qui les voit sans cesse revenir dans tous les médias, comics y compris, que ce soit en mainstream (Blood Hunt, DC vs Vampires) qu'en indé (Night Club, Killadelphia, Vatican City, Blood Stained Teeth, etc...). La série de Mirka Andolfo est aussi décrite comme une "aventure sombre, érotique, pleine de suspense, dans laquelle les vampires se glissent dans les ombres du luxe" - et de la luxure. En somme, des thématiques à laquelle l'autrice italienne nous a déjà habitués.
Pour le pitch plus précisément : Dave, qui travaille au comptoir d'un aéroport, découvre l'existence de la compagnie Midnight Airlines, qui propose des vols de luxe à une clientèle exclusivement composée de l'élite vampirique. Alors qu'il réussit à embarquer sur l'un de ces vols, démarre un jeu de survie particulièrement dangereux, alors qu'il retrouve également sa soeur Claire, qui a été entraînée dans ce monde fait d'opulence et de sang. Tous deux vont essayer de s'enfuir en bravant de multiples dangers, dans un récit pétri "d'humour noir, de suspense et d'horreur viscérale".
Chaque numéro (au nombre total indéterminé, mais généralement DSTLRY en fait trois par récits) sera présenté dans le format habituel (48 pages grand format, dos carré), avec Midnight Airlines #1 prévu pour atterrir (héhé) dans les comic shops le 19 mars 2025. Si, comme nous le supposons, Arancia Studios négocie les droits de publications directement avec ses interlocuteurs à l'international, alors Midnight Airlines devrait arriver plus tard chez Glénat, comme les autres oeuvres de Mirka Andolfo. La couverture du premier numéro est à découvrir ci-dessous.