Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Les Sentinelles : de nouveaux visuels pour l'adaptation de la BD de super-soldats français

Les Sentinelles : de nouveaux visuels pour l'adaptation de la BD de super-soldats français

NewsSeries tv

L'aviez-vous oubliée ? Une adaptation en série TV de la bande dessinée Les Sentinelles de Xavier Dorison et Enrique Breccia est en production depuis maintenant quelques années. La série produite par Studio Canal, Federation Studios France et Esprits Frappeurs, et a été démarchée récemment à Londres pour trouver des diffuseurs à l'international. De quoi dévoiler quelques nouveaux visuels qui témoignent de l'ambiance, et des costumes qui seront utilisés.

Une autre Première Guerre Mondiale

Dans la bande dessinée de Dorison et Breccia, le soldat Gabriel Féraud est envoyé au front de la Première Guerre Mondiale et est gravement blessé en combat. Si bien qu'une partie de son corps est remplacé par une armure robotique, alimentée grâce à une pile au radium (développée suite aux avancées des travaux de Marie et Pierre Curie), et qu'il devient Taillefer, un soldat qui intègre le groupe d'élite des Sentinelles. La série a été publiée aux éditions Delcourt.

La série de Canal+ reprend le contexte de la Première Guerre Mondiale mais change un peu le concept : ici, Gabriel Féraud (Louis Peres, qui avait joué dans une autre série TV appelée... Sentinelles) est directement recruté dans un programme spécial voué à créer une nouvelle forme de soldats. On lui inocule un mystérieux sérum qui le rend plus fort et plus rapide que n'importe quel autre être humain. Partant de là, il rejoint la troupe des Sentinelles, alors que l'armée le fait croire mort - et que sa femme part à sa recherche. Un pitch qui fera plaisir, à l'international, aux fans de Captain America, et qui devrait se démarquer par ses personnages, son époque et son ambiance bien française. 

Un soin tout particulier semble avoir été apporté pour les costumes, Delphine Clot (d'Esprit Frappeurs) et Lionel Uzan (de Federation) expliquant vouloir une approche rétro-futuriste qui reste crédible, afin que les spectateurs et spectatrices puissent croire assister à une version simplement différente de l'Histoire. La série est pour rappel réalisée par Thierry Poiraud et Edouard Salier et le but est de faire de Les Sentinelles une série de long cours. Dans leurs propos rapportés à Deadline, les producteurs laissent entendre en effet que la France n'est (évidemment) pas le seul pays à chercher à avoir des super-soldats, et que le travail d'écriture pour une saison 2 a déjà commencé. La diffusion est prévue pour 2025 (sans plus de précisions) sur Canal+, selon le média spécialisé. 

La période s'annonce en tous les cas bien belle pour les super-héros français, entre Les Sentinelles, l'adaptation animée de la Brigade Chimérique, le développement de projets Photonik, Fantax et Lady Bird... Et si le renouveau du super-héros venait de France, tout simplement ?



Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Les Sentinelles : l'adaptation des BD de super-soldats français en tournage chez Canal+

Ecrans
Les super-héros français continuent de vivre une sorte de nouveau revival bienvenu. Alors que le Futuroscope mettait en avant une partie ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer