Pas de temps mort pour l'univers de BRZRKR. La création de Keanu Reeves, Matt Kindt et Ron Garney progresse bien du côté des adaptations : un scénariste renommé (Mattson Tomlin) est à l'écriture de la série d'animation, tandis que le film en live action a trouvé en Justin Li (Fast & Furios) son réalisateur. Du côté des comics, un nouveau volume par l'équipe créative originelle devrait voir le jour, mais en attendant, les lecteurs et lectrices peuvent savourer les récits annexes, regroupés pour la VF dans la série BRZRKR : Bloodlines chez Delcourt. Après un premier tome (très chouette, peut-être même plus que la série-mère), la série s'apprête à faire son retour pour les beaux jours.
Pour les retardataires : BRZRKR s'intéresse à B., un immortel qui a traversé les millénaires et a fini par devenir, à notre ère moderne, un agent spécial des forces armées américaines. Dans le présent, sa quête est de découvrir le secret de ses origines (car il est amnésique), tout en trouvant une façon de pouvoir mourir, lassé des milliers d'années passés à tuer. Et justement : au vu de son historique, il est possible d'écrire des dizaines et des dizaines d'histoires se déroulant à diverses époques et divers endroits : c'est le concept des one-shots regroupés dans BRZRKR : Bloodlines.
Dans ce second tome, on retrouvera le numéro BRZRKR : A Faceful of Bullets #1 de Jason Aaron et Salvador Larocca (qui se déroule au far west) ainsi que BRZRKR : The Lost Book of B #1 qui réunit l'équipe créative originelle de la série - Reeves, Kindt et Garney.
"Que pouvait bien faire B. à l'époque du Far West entre un grand propriétaire lancé à la recherche de sa fille fugueuse, mais aussi de la légendaire Babylone au XIIIe siècle aux côtés de Ghengis Khan ? C'est ce que proposent de nous raconter les auteurs des deux récits complets proposés dans ce deuxième opus consacré au passé de l'immortel créé par Keanu Reeves."
De quoi replonger dans cet univers et parfaire votre collection si vous possédez déjà l'ensemble des autres tomes de l'univers. La sortie est prévue chez Delcourt Comics (collection Contrebande) pour le 11 juin 2025, au prix de 16,50€. La couverture est à retrouver ci-dessous.