L'éditeur américain Marvel a présenté dans la nuit ses sollicitations pour le mois de mars 2019 et plusieurs surprises étaient évidemment au rendez-vous, en plus des récentes annonces que nous avions eu ces derniers jours (le relaunch de Ms. Marvel, le titre Spider-Man : Life Story ou encore la mini-série Meet the Skrulls).
C'est dans les pages du Guardians of the Galaxy de Donny Cates que de nouvelles péripéties nous sont annoncées. A l'instar de la série Fantastic Four, chaque numéro semble être l'occasion pour Marvel de s'adonner aux joies du teasing et de l'évènementiel. Pour le troisième numéro à venir en mars 2019, Cates nous présentera une nouvelle équipe en miroir aux Gardiens, qui se fera appeler simplement les Dark Guardians of the Galaxy.
La couverture de David Marquez nous les présente ; on y retrouve en leader le Cosmic Ghost Rider qu'on ne vous présente plus, accompagné de Nebula, Gladiator (Kallark, Starfox (de son vrai nom Eros, qui est le demi-frère de Thanos et donc aussi un Eternal), ainsi que Wraith (Zak-Del). La présence du Cosmic Ghost Rider et de Gladiator nous laisse deviner qu'ils n'auront pas réussi à intégrer l'équipe "normale" des Gardiens, pour laquelle ils étaient prétendants comme le laissait entendre un précédent teaser. D'après le descriptif, cette version de l'équipe n'a pas peur de se salir les mains pour accomplir ses missions - et une tâche importante devrait les attendre. Mais on attendra mars 2019 pour découvrir tout ça.