La question du sort de The New Mutants aura fait couler beaucoup d'encre. Prévu pour avril 2018 et repoussé plusieurs fois jusqu'au mois d'août 2019, le film de Josh Boone devra encore accuser un retard significatif.
Disney, qui vient d'acquérir l'ensemble du catalogue de la 20th Century Fox, vient en effet de mettre à jour la date de sortie de ce film X-Men façon film d'horreur, au 3 avril 2020 - soit un retard total de près de deux ans.
Le plus gros problème du film aura été une tonalité jugée par les studios insuffisante sur le côté horrifique, compte tenu de ce que la première bande-annonce vendait. Des reshoots d'importance, devant notamment inclure un cinquième personnage, auront été commandités, sans qu'ils n'aient encore eu lieu à l'heure actuelle.
Avec un nouveau délai de onze mois, l'on pourrait presque parier que Josh Boone pourrait refaire l'ensemble du film - mais ne soyons pas médisants. Les mois supplémentaires devraient permettre de ramener l'ensemble de casting et tourner les scènes qui le nécessitent, et boucler par la suite la post-production. Si Disney annonce une date, en définitive, c'est que le film finira bien par sortir. Tout vient à point à qui sait attendre, n'est-ce pas ?