Le dernier essai de SyFy dans les adaptations de comics n'aura pas porté ses fruits. Après les annulations successives de Krypton, Deadly Class et Happy!, c'est la dernière née Vagrant Queen qui ne continuera pas ses jours sur la chaîne de télévision.
Adaptée des comics de Magdalene Visaggio et Jason Smith, cette série qui mélangeait science-fiction (façon space opera) et western n'aura donc pas droit à de seconde saison. SyFy s'est montrée déçue des audiences de Vagrant Queen, qui ne réunissait en moyenne que 417 000 téléspectateurs, et ce malgré un changement d'horaire de diffusion passé les trois premiers épisodes. Si ce dernier avait permis une remontée des chiffres, la première saison s'est conclue avec les audiences parmi les plus faibles pour la chaîne depuis 2019, selon le Hollywood Reporter qui rapporte l'annulation.
On suivait dans Vagrant Queen le personnage d'Elida (incarnée à la perfection par Adriyan Rae), une ancienne princesse devenue hors-la-loi après qu'une révolution a chassé sa famille royale du pouvoir. Elle est contrainte de revenir sur sa planète lorsqu'elle apprend que sa mère est en danger. Le comicbook, publié chez Vault Comics, avait profité de cette adaptation pour s'offrir une seconde mini-série. Sur le papier non plus, l'effort ne sera sûrement pas reproduit. A voir si le prochain essai, Resident Alien, aura plus de chance cet été.