Remous et nouvelle direction chez Warner Bros. Dans la foulée de l'annulation des projets New Gods et The Trench, des questions se posent légitimement sur l'ensemble des projets dits "en développement" chez le studio, et dont les logos ne figuraient pas sur la fameuse présentation qui confirmait récemment les avancées actives de certains projets comme Zatanna ou Blue Beetle. Parmi eux, le projet Supergirl, qui ne faisait plus parler de lui depuis quelques temps, est pour l'instant toujours en selle.
La nouvelle ne devrait pas totalement être une surprise et se cachait dans le long papier consacré aux récentes annulations de DC Films. Selon le Hollywood Reporter, donc, le projet de film Supergirl est toujours d'actualité pour l'entité Warner Bros. On pourra en revanche comprendre qu'il ne figurait pas dans les logos affichés le mois dernier, au vu de l'approche que le studio emploie pour la super-héroine.
C'est en effet Sasha Calle qui se chargera d'incarner la prochaine Supergirl du grand écran, quand les aventures de la version télévisée arriveront prochainement à leur fin. Kara Zor-El doit apparaître dans le film The Flash d'Andy Muschietti et il est plus que probable que Warner Bros. attende donc le résultat du film, de l'accueil de Supergirl dedans où d'avoir un meilleur apperçu des attentes du public sur l'héroïne avant d'activer les feux verts. Dans les plans visibles de l'entité filmique et l'importance qu'ils accordent aux questions de représentation, le projet sur une Supergirl incarnée par une actrice sud-américaine semble avoir plus de chances, disons, que le Nighwing de Chris McKay (parce qu'on a pas oublié, hein).