Les annonces se suivent et se ressemblent : quelques années après l'expérience Symbiote Spider-Man, les grands noms de l'histoire de la Maison des Idées ont désormais leur propre coin bien à eux dans les calendriers de sortie. D'abord avec l'anthologie X-Men Legends et puis, récemment, avec des mini-séries nostalgiques situées dans le passé d'un personnage précis. Les deux projets Maestro de Peter David, et puis, bientôt, un Venom par David Michelinie et un Gambit par Chris Claremont. Au cas où Larry Hama se sentirait abandonné, Chester a aussi pensé à lui pour un arc de Wolverine.
Marvel Legends
Prévue en cinq numéros, et dès le mois de mars 2022, la mini-série
Wolverine : Patch devrait permettre au scénariste de retrouver l'ambiance du fameux "volume 2", une longue période entamée en 1988 et déclinée sur quelques projets parallèles. Le scénariste se sera notamment beaucoup intéressé à la relation entre
Logan et
Jean Grey, en travaillant le caractère du personnage principal pour définir la ligne de fuite de
Wolverine comme le grognon touffu et sauvage déjà affirmé par
Chris Claremont et
Frank Miller. A ses côtés,
Hama aura notamment travaillé avec
Alan Davis,
Adam Kubert et
Marc Silvestri. L'auteur est depuis devenu un habitué des retours nostalgiques,
via Legends ou iWolverine, entre autres mains tendues aux géants d'autrefois.
Sur Wolverine : Patch, le bonhomme retrouve Madripoor (où Logan a l'habitude de se faire appeler "Patch") dans une histoire courte évoquant un esprit d'espionnage pulp à l'ancienne. Nick Fury sera de la partie, avec du complot, de la géopolitique et probablement un peu de violence. Le synopsis n'est pas beaucoup plus clair pour le moment. Geoff Shaw signe la couverture du premier numéro. Côté dessins, quelques premières pages sont disponibles. A vous de vous faire une idée (le problème de ce genre de projets est souvent de ne pas assumer un style graphique plus à l'ancienne pour associer la forme au fond, malheureusement).