Les remous éditoriaux sont assez nombreux au sein de la structure IDW Publishing, mais pas forcément dans le mauvais sens. Si l'on apprenait récemment la démission du rédacteur en chef John Barber de la maison d'édition, c'est une autre éditrice, dont le parcours est assez suivi dans les sphères de l'actualité comics, qui a été promue.
Recrutée au printemps dernier chez IDW pour superviser les lignes Star Wars et Marvel Action - les lignes jeunesse de ces comics qui appartiennent sinon à Marvel, l'éditrice Heather Antos a fait savoir par ses réseaux sociaux avoir été promue au rang d'éditrice senior. Une information qui n'est pas forcément à mettre en relation avec le départ de Barber, même s'il apparaît évident qu'une telle démission nécessite que d'autres personnes puissent assurer une partie du travail de l'ancien rédacteur en chef. En outre, IDW a perdu au cours des derniers mois à la fois la ligne Marvel Action et les comics Star Wars jeunesse - il fallait donc bien donner d'autres fonctions à Heather Antos.
Ayant démarré sa carrière en tant que journaliste, productrice et assistante édito' en indé, Antos avait rejoint l'écurie Marvel en 2015, et était devenue la cible d'une frange sexiste du lectorat de comics en 2017 pour une photo de milkshakes entrée tristement dans l'histoire. En tant qu'éditrice indé' par la suite, elle avait supervisé la publication de comics tels que Bitter Root, Injection ou Redlands, avant d'être recrutée chez Valiant en 2019. L'année présente aura marqué donc un changement et des évolutions de carrière au sein d'IDW - à voir ce que les prochains mois nous apporteront de sa part au sein de la maison d'édition. Des bons comics, à n'en pas douter.