Harley Quinn n'a pas forcément besoin d'efforts de la part de DC Comics pour être populaire. Mais 2024 est une année spéciale pour l'héroïne, dont la présence en dehors de la bande-dessinée se fait plus forte. Outre le jeu vidéo Suicide Squad : Kill the Justice League (quoi qu'on puisse penser de sa qualité), Harley sera aussi mise en avant dans la cinquième saison de sa propre série animée, l'anime Suicide Squad ISEKAI, réinventée dans Batman : Caped Crusader, et surtout se partagera l'affiche de Joker : Folie à Deux, incarnée à l'écran par Lady Gaga. Nul besoin d'autres explications pourquoi DC chercherait à mettre le personnage en avant en plus de sa série régulière ; et puisque la série Poison Ivy fonctionne elle aussi très bien, pourquoi ne pas donner aux Gotham City Sirens un nouveau titre - quinze ans après leur première et unique série ?
Si Catwoman, Harley Quinn et Poison Ivy ont eu droit depuis les New 52 a plusieurs séries ou mini-séries en solo, DC n'a jamais pris l'initiative de les réunir dans un titre Gotham City Sirens depuis la toute première série sous ce nom, née en 2009 sous l'impulsion de Paul Dini et Guillem March. Ce sera chose réparée à compter de l'été prochain, pour un temps relativement court néanmoins. Le titre prévu pour le mois d'août prochain sera en effet une mini-série à publication hebdomadaire, écrite par Leah Williams (Power Girl) et illustrée par Matteo Lolli (Harley Quinn), Daniel Hillyard (du duo déjanté qui a commis Plastic et Plush) ainsi que le duo Brandt & Stein (Crowded, DC Pride).
Les trois héroïnes que sont Harley, Ivy et Catwoman s'embarqueront dans une aventure façon western, en se mesurant à Punchline (présentée aux lecteurs il y a quelques années comme la nouvelle copine du Joker, et qui visiblement acquis elle aussi une certaine popularité auprès du lectorat américain) et un quatuor de cow-boys torses nus, baraqués et armés, les Nasty Boys. Un design de Mattelo Lolli et à retrouve ci-dessous, et il semblerait que l'occupation du boys band soit d'aller chasser certains personnages animaliers comme White Rabbit. De quoi énerver les Sirens, qui sont toutes trois acquises à la défense de la cause animale, quelque part.
La mini-série Gotham City Sirens prendra temporairement la place des trois séries régulières Harley Quinn, Catwoman et Poison Ivy, qui devraient en théorie revenir dès le mois suivant... Sauf en cas de bouleversement pour initiative éditoriale importante à la rentrée ?
En tous les cas, DC Comics profitera de la popularité de ses personnages pour proposer de très nombreuses couvertures variantes (comme quoi, Marvel n'en a pas le monopole), en plus des couvertures régulières assurées par Terry Dodson et Rachel Dodson. Les couvertures des quatre numéros de Gotham City Sirens sont à retrouver ci-dessous, la publication démarrant le 7 août 2024.
A retrouver ensuite, les couvertures variantes de Daniel Hyllard, Natacha Bustos, Tirso, un quatuor de couvertures connectées par Guillem March, puis des variantes de Jeehyung Lee, et W. Scott Forbes. Pensez à en parler à votre comichsop si l'une d'elles vous intéresse.