Faste actualité automnale pour le Label 619, après un été plutôt calme. A l'heure de rédaction de cet article, vous pouvez aller en librairie découvrir la réédition de Cigish, ou le Maître du Je de Florence Dupré la Tour, et à la fin de la semaine, un Kickstarter spécial MFKZ Toys sera lancé (on vous en reparle au jour J). Ensuite, pour le mois d'octobre, les fans d'horreur en auront pour le compte avec la sortie de Jaune, le slasher de Run et Rours. Et puis, il y aura aussi le retour de l'anthologie LowReader, avec un cinquième numéro orienté "bagarre" qui se dévoile aujourd'hui.
Pardonnez-nous le langage fleuri, mais après tout, c'est écrit sur la couverture signée Shane Pierce, ce cinquième numéro de LowReader aura un angle résolument "baston", avec comme d'habitudes trois histoires courtes agrémentées d'une nouvelle de Tanguy Mandias, et d'accompagnements éditoriaux pour chaque récit (autour des thématiques qui y figurent), avec Julien Tauvel et Mathieu Lallart en plus de Run.
Quant aux histoires, elles iront aborder sous leur thématique commune des univers très différents, en allant de la science-fiction aux allures cyberpunk vers une relecture "Old Man" de Popeye en passant par un univers mélangeant démons et post-apo. Soit, dans l'ordre :
Nul besoin d'en dire plus pour le moment puisqu'on vous laissera découvrir les récits en temps voulu, mais vous pouvez d'ores et déjà retrouver les trois illustrations de "couverture interne" de ces récits, afin de vous faire une idée de la tonalité. LowReader #5 sera de sortie le 16 octobre 2024, au prix de 14,90€.