Après de très longs mois d'attente, l'évènement éditorial de cette fin d'année, et sûrement de l'année, s'apprête à débuter dans les publications DC Comics. Doomsday Clock #1 lance le point de départ d'une intrigue longue de douze numéros, chargée d'apporter la réponse à de nombreuses questions posées depuis le démarrage du relaunch Rebirth, avec aux commandes Geoff Johns, instigateur de cette nouvelle ère chez DC Comics.
Mais, et c'est peut-être le plus important, c'est dans son lien à Watchmen que Doomsday Clock a quelque chose de fascinant, voire dérangeant. Johns est en effet en train de tisser un lien entre les deux univers, dont la nature reste encore floue, bien que la figure de Dr. Manhattan comme une sorte d'entité "méchante" ultime soit largement appuyée depuis pas mal de temps.
C'est d'ailleurs sur le parcours effectué depuis DC Universe : Rebirth #1 que je vous propose de revenir, avec moult petits détails et mentions faites à l'univers, ou du moins aux personnages d'Alan Moore et Dave Gibbons, qui ont été disséminés dans plusieurs titres, au compte goutte, afin de faire patienter les lecteurs et aiguiser leur curiosité. Car il n'y a pas eu que The Button, bien qu'une partie de ce dossier lui soit consacré.
Suivez donc le guide qui fera office de rappel à ceux qui sont déjà prêts pour Doomsday Clock #1, et qui vous permettra de prendre le train en route si vous êtes passés à côté de DC ces derniers temps.