C'est un coup de semonce sur un sujet pour lequel les espoirs n'étaient en réalité déjà pas bien grands. Annulée depuis quelques années, la série tv Swamp Thing programmée sur DC Universe était pourtant au coeur d'une question adressée récemment au rédacteur en chef de l'important média TV Line (qui appartient au même groupe que Variety), Matt Webb Mitovitch. La réponse est équivoque : il n'y a pas d'avenir pour la série chez Warner, même en ce qui concerne la défunte saison 1.
La question posée dans le papier est assez floue dans les termes puisqu'il s'agit de savoir si Swamp Thing pourrait faire son arrivée sur HBO Max - à comprendre un prolongement de la série, ou bien simplement la disponibilité de la première saison sur la plateforme de streaming. Après tout, toutes les autres séries DC Universe, aux Etats-Unis, ont fini par atterrir sur la plateforme en question. Il n'est donc pas idiot de se demander pourquoi Warner met tellement de temps pour cette ultime série. A cette question, la réponse est simplement que le studio n'a pas l'intention d'exploiter ce contenu, de quelle que façon que ce soit.
"Il n'y a aucun plan pour le moment de ramener Swamp Thing sur la plateforme de streaming principale de WarnerMedia", explique abruptement Mitovitch. Le dernier clou enfoncé sur un historique assez triste. Avec des problèmes de production et probablement de budgets, sans même invoquer les impondérables différends créatifs, la série Swamp Thing avait démarré en 2019 et été annulée après que le premier épisode avait été mis en ligne sur DC Universe. Quelques temps après, la CW avait récupéré les droits de diffusion, et déjà là des espoirs de revival avaient été formulés. La série est, pour rappel, disponible en France sur Prime Video.
Depuis, Warner semble avoir d'autres projets pour le personnage et la ligne "dark" de l'éditeur à deux lettres, puisque J.J. Abrams développe des séries Justice League Dark et Hellblazer, projets pour lesquels la Créature des Marais pourrait faire son retour. En attendant, le personnage a droit aux services de Ram V et Jeff Lemire en comics - et ce sera déjà très bien pour les amoureux de Swampy.