En amont d'une diffusion prévue pour le mois de mars prochain, la série Gotham Knights est bouclée. Du moins, dans sa phase de photographie principale, laissant largement le temps aux équipes de boucler, monter et finir la post-production sur les épisodes qui seront amenés à être portés au public de la CW.
C'est par ses réseaux sociaux que la co-créatrice de la série TV Gotham Knights, Natalie Abrams, a fait savoir que l'étape de tournage (qui avait démarré en septembre 2022) était achevée, partageant ça et là quelques anecdotes sur le processus de production et de casting - notamment comment Misha Collins a pu avoir le rôle de Harvey Dent sans jamais passer une audition - simplement parce qu'Abrams le voulait. Pour rappel, la série s'intéresse à un groupe d'adolescents, fils et filles supposés de super-vilains de Gotham City, qui se regroupent autour du fils adoptif de Bruce Wayne pour défendre leur honneur après avoir été accusés d'être responsables de la mort de ce dernier.
Dans le cadre plus vaste de l'établissement du DCU de James Gunn et Peter Safran, Gotham Knights s'inscrira dans le cadre des "Elseworlds" - soit les séries séparées de la continuité principale, puisque sa production a été entamée en amont des plans du duo créatif. Entre des bande-annonces franchement peu enthousiasmantes et le rachat récent de la CW par le groupe Nexstar et la mise à mort de la quasi totalité des autres séries DC de la chaîne, difficile de voir un avenir pérenne ou serein pour la production, mais on nous donnera peut-être tort, qui sait.
Gotham Knights est attendue pour le 14 mars 2023 sur la CW.