Si l'on a quelque peu parlé de la licence Masters of the Universe (He-Man, Musclor, appelez ça comme vous préférez) pour la série d'animation Netflix de Kevin Smith et le comicbook qui l'accompagnera, on se rappellera que Sony Pictures avait également un film en live action en préparation. Cela fait plus d'un an que le long métrage a disparu du calendrier officiel des sorties du studios, et les choses n'ont pas l'air d'aller en s'arrangeant.
L'informateur Collider rapporte en effet que l'acteur Noah Centineo, qui devait incarner He-Man pour le film Masters of the Universe, "n'est plus rattaché au projet", selon les déclarations des représentants du comédien. Aucune raison officielle n'a été invoquée, mais il y a fort à parier que l'engagement de Centineo sur le film Black Adam, pour lequel il incarnera Atom Smasher, a quelque chose à jouer. Une question d'emploi du temps, peut-être, vu que le film en question vient de partir en tournage.
Le film Masters of the Universe est écrit et réalisé par Aaron et Adam Nee, les deux compères étant désormais contraints de reprendre les recherches à zéro pour le rôle de Prince Adam alias He-Man. Le projet, dérivé de la série animée et de jouets qui faisait fureur dans les années 80, met en scène le Prince Adam du royaume d'Eternia qui, en utilisant son épée du pouvoir, se transforme en He-Man (Musclor), l'être le plus puissant de l'univers. Doté de cette force, il affronte le vil Skeletor pour protéger les secrets du Castle Grayskull.
A voir désormais si Sony Pictures maintiendra les efforts pour mener le film Masters of the Universe au bout. La temporalité fait que nous n'apprenons le départ de Centineo qu'aujourd'hui, mais il est possible qu'en interne, le studio a déjà mis un arrêt définitif. Patience...